19 août 2006

des trucs qui se profilent...




















Ce lucane ornera a priori le dos de couverture de HWY 115, version anglo-américaine de l'étouffeur à paraître chez Fantagraphics Books peut-être en octobre prochain (peut-être moi aussi apparaîtrai-je aux états-unis en octobre prochain, qui sait?).
Le coléoptère est censé surplomber un texte introductif rédigé par mon éditeur-traducteur Kim Thompson et qui dit en substance "what's the French for noir?"
En tout cas, j'ai fini le lettrage et compagnie le mois dernier et peut-être le livre est-il parti chez l'imprimeur? pas de nouvelles. mais bon c'est fait de mon côté. bien fait j'espère mais j'en doute. La tête pas droite que j'ai en ce moment.
A part ça, j'entame un nouveau projet d'écriture qui sera assez différent de ce satané étouffeur, bon sang, je crois que j'ai enfin réussi à l'enterrer ce livre de malheur! ah ah! J'espère bien chez Actes Sud aussi mais ça se pourrait bien, mes éditeurs Michel Parfenov et Thomas Gabison sont des gens tolérants.
le nouveau projet en question n'est pas prévu pour être réalisé à la carte-à-gratter ce qui va me changer un peu du sacerdoce habituel.
et en outre prévisonnellement soumis au soutien financier du C.N.L, l'espoir fait vivre.
A côté de ça je me suis lancé dans la réalisation expresse d'un petit disque foireux où sont passés à la moulinette de mon incompétence, Merle Travis, Nick Cave, Hank Williams, Roy Orbison ou Chan Marshall entre autres. Un truc qui sortira - s'il sort - à environ 50 000 exemplaires (divisés par mille).
Finalement, je me mets à faire des disques faits mains comme je faisais du fanzine, je me remets à dessiner à l'encre de chine, je repars un peu à zéro. J'étais pas loin de zéro, par conséquent ça n'est pas non plus la révolution, hin hin.
Bref.
Si je ne fais pas une crise de nerfs avant, il se peut qu'un recueil d'histoires courtes se fasse avec les éditions humeurs de Bordeaux, du moins en-a-t-on causé avec Sylvain Gérand et sa compagne Marie cet été, donc... c'est bien.
J'enterre, j'enterre.
J'ai toujours envie de faire un livre avec le Dernier Cri, je pense que je vais pas tarder à avoir assez d'images pour ça.
et pis et pis... je vais essayer de régurgiter ma bile noire parce que là...

6 commentaires:

Dav a dit…

et ben c'est bien tout ça, ça bouge au moins !!!

matthias a dit…

ouais, on a l'impression comme ça mais en réalité j'en fous pas une ramée! hin hin. ça va sinon?

Dav a dit…

Ben ouais! ça roule, c'est con j'étais pas là pour ton vernissage, j'avais des envies de rosé

Raphael a dit…

Où peut-on écouter/acheter tes morceaux?

matthias a dit…

ah ben j ai pas encore fait le disque mais peut etre bien que je ferai un livre-disque avec le dernier cri...je l annoncerai ici.

matthias a dit…

sinon je peux t envoyer des mp3 si tu m envoies ton edresse e mail sur "contactez moi" a droite...
mais je pourrai le faire que le mois prochain, la je suis a new york (oui je dis effectivement ca pour frimer!!).