27 janvier 2013

KABOOM

Vous retrouverez ce portrait que j'ai fait de M. Chris Ware dans le premier numéro de la revue sur la Bande Dessinée Kaboom, disponible en kiosques dès maintenant. A l'intérieur, une longue interview avec l'auteur américain réalisée par moi-même et plein d'autres choses ( Mark Beyer, Ben Katchor, Tardi/Guibert, Quino, etc.). ça coûte 6 euros 95.

expo à la Maison des auteurs

Chaque année, la maison des auteurs à Angoulême expose les travaux des résidents, j'aurai donc quelques planches de La Favorite exposées là-bas durant le festival et vous pourrez y voir les travaux de Rachel Deville, Nathan Schreiber, Matt Maden ou Jessica Abel entre autres.
L'expo s'appelle "En résidence" et démarre le 31 janvier (vernissage à partir de 18 heures à la Maison des auteurs, 3 avenue de Cognac, jusqu'au 3 février.
Un catalogue va être publié également.
http://www.citebd.org/IMG/pdf/MDA_LivretExpo2013.pdf

Art Monstre

Ce mois de janvier sort le collectif Art Monstre, mené par Thibault Balahy et Benoît Préteseille et publié par les éditions Café Creed d'Angoulême. 22 auteurs qui questionnent la question du monstre dans l'Art, dont Ambre, Terreur Graphique, Anne Simon, Patrice Cablat, Natacha Sicaud etc.
J'ai moi-même fait une histoire de quatre pages sur Jacques Callot qui s'intitule "Jacques Callot, Saint Antoine et la merde" (mais je ne suis plus sûr). Et ça va être un beau livre je pense, je ne l'ai pas vu en vrai.
Le 31 janvier à partir de 20h00, vernissage au Café des Artistes, 24 rue de la cloche verte à Angoulême.

Au fait...


Archives du blog