17 novembre 2012

arts factory winter show


Le dessin ci-dessus à pour titre 'Oups' et il sera présenté à la galerie Lavignes Bastille pour le winter show 2012 d'arts factory. J'ai fait une série de 20 cartes à gratter pour l'occasion qui vont du format 22x15cm au format 95x65cm. (devinez quel est le format de 'Oups'). J'exposerai aux côtés de Camille Lavaud, Amandine Urruty, Angela Darlinger, LLcoolJo et le collectif Jeanspezial.
Le vernissage a lieu mardi de 17h à 21h.
Expo du 21 novembre au 8 décembre 2012, 27 rue de Charonne, Paris XI.

1 novembre 2012

pendant ce temps à metz...

 
La Favorite avance doucement (et je refuse de dénoncer les propriétaires de cette nappe,je risquerais de détruire leur réputation dans le milieu du rock'n'roll pur et dur)

Personne ne sait que je vais mourir

Est le titre du récit de 24 pages que j'ai réalisé en (moins de) 24 heures lors des 24h de la bande dessinée qui ont eu lieu les 14 et 15 octobre à Bruxelles, organisées par Grand papier et le résultat de cette expérience est visible ici (voir les autres participants sur le site).
Une belle expérience d'écriture anti-procrastinatoire...

Comics sketchbooks

J'ai quelques pages de carnets, impudiquement jetées à la face du monde dans le livre ci-dessus, publié chez Thames et Hudson. Steven Heller a pioché dans les carnets d'une centaine d'auteurs de bande dessinée (ou autres disciplines à vrai dire). Burns, Panter, Crumb, ou des petits camarades comme Marcel Ruijters (avec les carnets de Marcel, il y avait de quoi faire vingt volumes de ce type de livre, j'ai vu sa valise de carnets rangée dans son grenier rotterdamois - c'est comme ça qu'on dit?- je sais de quoi je parle), Jakob Klemencic, Max De Radiguès, etc.

Archives du blog